Non, je ne vais pas bien.

Toute ma vie, on m’a toujours vue comme la fille souriante, qui est prête à aider les autres. Celle qui écoute les gens lorsqu’ils ont à se vider le coeur. Celle qui tente d’être wonderwoman face aux autres. Celle qui va toujours bien.

Non, je ne vais pas bien.

Je me lève le matin et je n’ai plus le goût à la vie. Je me lève avec un profond dégoût envers la vie. En faites, la mienne.

Non je ne vais pas bien.

Normalement, je devrais me lever avec la conviction que ce sera une magnifique journée. En faites, mes journées sont de plus en plus sombres.

Non je ne vais pas bien.

Je tente de me changer les idées, de me dire que c’est une passe.

Non, ça ne va pas bien du tout.

Non, ça ne va pas du tout.

Je rentre du cégep et je dois me dire: tu as la vie devant toi ! Tu vas bientôt atteindre ton but.

J’ai beau parler à mon entourage de mes problèmes et je n’ai pas l’impression que je suis réellement écouter et comprise. Je me fais dire… ça va bien aller, laisse le temps faire ses choses.

Non je ne vais pas bien.

J’aimerais tellement qu’on m’écoute plus, mais je réalise que je mérite de rester dans mes bêtes noires.

En faites, mes bêtes noires me hantent de plus en plus. Je deviens de plus en plus pessimiste face à mon avenir.

Non, je ne vais pas bien.

Je rentre chez moi le soir, et je pleure. Je pleure, car c’est libérateur. Je pleure parce que je ne suis pas écouter. Je pleure pour que mes anges m’écoutent. Je pleure en me demandant pourquoi tous ces problèmes n’arrivent qu’à moi.

Non je ne vais pas bien.

Non je ne vais pas bien.

Parfois, je veux partir parce que j’en ai assez de vivre une telle souffrance.

Parfois, je rêve de partir loin d’ici. Je rêve de partir, car je me demande s’il y a des gens qui tiennent à moi.

Non, je ne vais pas bien.

Parfois, je voudrais passer à l’acte, mais je ne veux pas faire de peine a mon entourage.

Non je ne vais pas bien.

Je vais rester avec mes bêtes noires et ce, jusqu’à ce quelqu’un m’écoute.

Non je ne vais pas bien.

Je veux simplement qu’on m’écoute pour une fois…

Seulement qu’une fois…

Non je ne vais pas bien et je veux qu’on m’écoute.

Signé: Une fille qui ne va pas bien et qui veut être écouter attentivement.

Laisser un commentaire